jeudi 12 juin 2014

CUPCAKES BANANES


Outch se ne sont plus des jours qui se sont écoulés depuis ma dernière recette c’est un espace temps entier !
Je compte bien me remettre en route pour de nouvelles recettes et vous faire saliver d’avance.
Je me suis lancée dans une recette très simple cette fois-ci. Des cupcakes à la banane avec un topping philadelphia.
Moi qui ne suis pas une super fan de la banane, étonnamment je suis tombée raide dingue quand j’ai goûté la recette d’un ami. Sans attendre, j’ai voulu apporter ma « zaza touch » et voilà la recette améliorée version cupcake.
Etonnamment le philadelphia, un peu salé, s ‘accorde parfaitement bien avec le goût de la banane… une belle découverte !

Allez pour vous donnez un peu le sourire… voici un de mes Walt Disney préférés... merci balou…

IL EN FAUT TRES PEU POUR ETRE HEUREUx !

Spécial régime alimentaire … 100 % bananes

  






Ingrédients :
Cake :
- 190 g de chair de bananes (bien mûres)
- 3 oeufs
- 190 g de sucre brun
- 190 g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 50 de beurre
- 1 c à s d’huile d ‘olive
- 1 pincée de sel
- 3 c à s de rhum
Topping:
- 160 g Philadelphia ou mascarpone
- 280 g Crème fraiche liquide entière
- 50 g Sucre   

Préparation :
Cake
- Ecrasez la banane avec le sucre au batteur 2-3 minutes pour obtenir un mélange aéré.
- Faîtes ensuite fondre le beurre et ensuite ajoutez l’huile d’olive
- Incorporez les œufs, un par un, dans le mélange banane/sucre.
- Versez par dessus ensuite le beurre/huile tout en poursuivant de battre.
- Ajoutez la farine+levure+sel d’un seul coup et mélangez.
- Versez dans vos moules à cupcake
- Cuisson : 20 min à 160° (attention surveillez la cuisson car tout dépend de votre four !)
Topping :
- Placez au frais le bol avec votre fouet. Je préfère prendre un bol en inox qui conserve mieux le froid et permet de monter la crème parfaitement.
- Dans votre bol montez à vitesse moyenne le philadelphia ou mascarpone avec la crème fraiche et le sucre.
- Ne pas trop monter car sinon la crème risque de grener
- Avec une douille de votre choix et d’une poche déposez votre crème sur vos cupcakes, et seulement qu'une fois ces derniers sont bien refroidis ! (sinon la crème risque de fondre un peu)
 - Conservez au frais

Tournicoti Tournicota et voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...