mardi 19 avril 2011

Le Carambar sans que cela ne colle aux dents…. Recette Transgénérationnelle


Dans la famille "tout sucre-tout miel" je demande le grand-père.


Dans la famille nous sommes tous de grands gourmands avec un grand G. Et personne ne déroge à la règle ! Je demande donc le grand-père qui cache, d’aussi loin que je m’en souvienne, des carambars dans le fond de ses tiroirs et qui les dévorent goulûment tout en en remplissant ses grilles de mots croisés ou en regardant l’émission ô combien culte de  « question pour un champion !  » Julien Lepers si tu m’écoutes ! Et Bien oui il faut bien l’admettre rien ne vaut une bonne cession culturelle à la façon France 3 tout en se délectant de blagues carambar et ainsi ajuster le niveau !

Voici donc une recette qui plaira aussi bien aux petits qu’aux adultes car grâce à celle-ci vous aurez le bon goût du caramel sans son défaut n°1 … il colle aux dents !!
Pas de risque de plombage qui saute sous le coup d’un caramel trop dur… cette recette est aussi moelleuse que délicieuse !

Ingrédients

1 sachet de Carambars tendres (270 g)
160 g de sucre en poudre
150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1 sachet de levure)
150 g de beurre mou
3 oeufs
10 cl de lait
Préparation :

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).

2 Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule en silicone.
3 Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine (si possible avec un tamis) puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.
4 Incorporez à la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .

5 Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation dedans et mettez au four environ 40 minutes.
Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Tournicoti
Tournicota et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...