En Alsace le kirsh trône en roi sur les étagères durant toute la période des fêtes. Elément incontournable des glaçages réussis, j’ai décidé de détourner cet élément et d’envoyer valser la tradition au profit d’une pointe de glamour. En tant que Parisienne chic et choc voici la version « Sex and the City » du fameux Bredele à l’orange devenu un Bredele au Cointreau.
Et vous ne devinerez jamais… toute la famille a adopté ma recette, désormais c’est à mon tour de donner mes astuces aux générations passées, qui l’eut cru ;-)
Revisitons nos classiques… vous connaissez mon mot d’ordre : conjuguons notre cuisine au présent !
Tournicoti Tournicota et voilà !
Ingrédients :
300 g de farine
120 g de sucre glace
200 g de beurre
2 cs de cointreau
1 œuf
Une poignée d’écorces d’oranges confites coupées en petits dés
Préparation :
Travaillez le beurre jusqu’à l’obtention d’une pommade puis ajouter le sucre et le Cointreau. Ajoutez ensuite l’œuf puis la farine ainsi que les morceaux d’écorces d’oranges confites. Travaillez la pâte et la réserver au frais pendant 2 heures, au minimum.
Préchauffez votre four thermostat 150°
Ressortir la pâte du réfrigérateur, étalez la sur le plan de travail en conservant une hauteur d’ 1 cm. Le moment le plus fun, détaillez à l’emporte pièce des formes diverses et variées puis déposez-les sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Une fois le four chaud, enfournez les biscuits et faites cuire une quinzaine de minutes.
Laissez refroidir et conservez dans une boîte métallique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire