lundi 1 octobre 2012

Whoopies à la française


Certaines fois, toutes les conditions sont réunies pour que vos recettes fétiches ne voient jamais, ô grand jamais le jour. Et ce jour là pas de doute, l’échec s’annonçait… une chaleur ambiante qui monte dans les tours alliée à un taux d'humidité qui ferait frisER la plus raide des chevelures, l’environnement vous fait un pied de nez majestueux !


Fatiguée, désespérée, le moral en berne, vous décidez, non s'en mal, de renoncer à vos superbes choux.

Mais non, vous ne baissez pas si vite les bras, c'est en effet sans compter sur votre imagination infatigable, inatteignable sans limite. Vous misez sur votre plus bel atout et vous voilà avec une toute nouvelle, toute pimpante recette qui en surprendra plus d'un...

Voilà comment les whoopies à la française ont vu le jour.


Pour retrouver ma recette, c’est simple il suffit de vous rendre sur la recette suivante :  tarte de choux et de la louper… soit dit en passant cela arrive une fois sur deux !

Pour le caramel croquant sur les whoopies suivez les instructions : 






Ingrédients :

200g de sucre


Préparation :


Versez la moitié du sucre dans votre casserole et faites-le fonder sur feux moyen tout en remuant doucement.

2. lorsque le sucre est fondu, ajoutez la moitié du sucre et remuez.

3. Laissez le sucre cuire sur feux doux, ce dernier passé d’un état semi-liquide, légèrement pâteux blond à un état liquide, fluide brun.

4. Dès que le caramel est homogène, coupez le feu et stoppez la caisson en plongeant le fnd de la casserole quelques seconds dans de l’eau froide afin de conserver la couleur du caramel. 

Tournicoti Tournicota et voilà !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...