vendredi 27 avril 2012

Cheesecake aux Oréos

Cette recette est un désaveux furtif pour le très estimé Prince de Lu… Place nette à l’Oréo le temps de traverser l’atlantique et de découvrir le gâteau trois épaisseurs de nos voisins américains.

Je suis une inconditionnelle des patisseries du monde entier. Alors à mon retour de New-York il m’était inconcevable de ne pas réaliser un cheesecake. J’ai croqué, goûté, dégusté une ribambelle de cheesecakes 100 % from « The big Apple » et je me suis dit qu’une recette à base d’Oréos ne pouvait que stimuler vos envies d’évasion vers le nouveau monde.

Crémeux et crunchy… ce délice ne se cuit pas, il vous faudra juste une petite touche de patience pour les passages réfrigérés de la pâte. Mais quelle récompense une fois préparé !

Tournicoti Tournicota et voilà !


Ingrédients :
- 200 g de cookies au chocolat
- 150g de beurre fondu
- 2 cuill à café de gélatine en poudre ou 3 feuilles de gélatine
- 60 ml d’eau
- 360g de fromage frais
- 300 ml de crème fraîche épaisse
- 1 cuill à café d’extrait de vanille
- 110 g de sucre en poudre
- 180 g  de chocolat blan fondu
- 150 g d’Oréo
- 50 g de chocolat noir fondu

Préparation :


1. Mixer les cookies jusqu’à ce qu’ils se transforment en une fine chapelure. Ajoutez alors le beurre fondu et malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte. Tapissez-en le moule à manqué à fond de préférence amovible (cela empêchera que votre gâyeau ne tombe en morceaux et ne se déagrège) remontez le long des parois jusqu’à 3 cm environ. Couvrez (chiffon au papier sulfurisé) et laissez reposer au réfrigérateur 3 heures.
2. Mélangez l’eau bouillante à la gélatine et remuez jusqu’à complète dissolution.
3. Fouettez le fromage + la crème fraîche + la vanille + le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Incorporez alors la gélatine et le chocolat blanc préalablement fondu puis les biscuits grossièrement coupés.
4. Versez ce mélange dans le moule puis laissez reposer à nouveau 3 heures au réfrigérateur.
5. Décorez de chocolat noir fondu.
6. Et pour les gourmands, une touche croquante, découpez vos oréos en deux et déposez-les tout autour de votre cheesecake et un oréo en entier tel the "cherry on the cake".



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ce cheesecake a l'air vraiment délicieux, merci beaucoup pour la recette.
    J'ai une petite question, on ne voit pas très bien sur la photo mais est ce qu'il se tient bien et ne s'effondre pas lorqu'on le découpe?

    Merci beaucoup :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Il reste plutôt ferme, tu peux toutefois rajouter une feuille de gélatine pour avoir plus de consistence mais le secret c'est la réfrigération... au moins une bonne nuit au frais !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...