vendredi 6 juillet 2012

Feuilleté façon Pad Thaï

Sawadica…. Bonjour en thaïlandais !

Eh oui aujourd’hui je vous emmène vers un tout autre pays qui inspire régulièrement ma cuisine : la Thaïlande.  Et comme en ce moment j’ai des tendances un peu franchouillardes, je n’ai pas pu m’empêcher de n’en faire qu’à ma tête et me voilà partie à revoir à ma sauce la plat national de la Thaïlande : les Pad Thaï. Rien que ça je ne vous le fais pas dire ! Oui mais une fois que vous aurez dégusté ce plat, vous n’oserez plus dire « mais elle manque pas de toupet tout de même ».

Jouons sur les mots et remplaçons les pâtes de riz gluant par une bonne pâte feuilletée pure beurre triple épaisseurs et transformons ce méli-mélo croquant et onctueux en un carré feuilleté beaucoup plus pratique à déguster et qui fera une entrée parfaite.

Les Pad Thaï sont constituées donc de pâtes de riz gluant, de cacahuètes, soja, crevettes, dindes, tofu, de coriandre et de gingembre. Une explosion de saveurs qui vous transporte illico presto sur les marchés de Bangkok, les plages paradisiaques de Phuket ou bien encore ses forêts de Chang Rai habitées par le peuple des Hmong.

Et pour ne pas déroger à la tradition, dégustez ce plat de vos petits doigts ou à la cuillère, eh oui en Thaïlande ne vous m’éprenez pas on ne mange pas à la baguette.

A roy mac mac (c’est très très bon)





Ingrédients :
300 g de crevettes cuites

2 pâtes feuilletées
1 cuillère à soupe de coriandre
2 cuillères à soupe de gingembre
1 cuillère à soupe d’oignon émincé
1 cuillère à soupe d’échalote coupée
1 cuillère à soupe d’ail hachées finement

100 ml de lait de coco

½ cuillère à café de pâte de curry rouge
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
3 cuillères à soupe de sucre roux
3 cuillères à soupe de nuoc mâm
4 cuillères à soupe de sauce soja
sel et poivre


 Préparation :


1. Hachez finement les oignons.
2. Dans un wok ou une casserole chauffez l’huile d’arachide, ajoutez l’oignon, l’échalote, l’ail et le gingembre et remuez jusqu’à ce que le mélange blondisse.
3. Ajoute, la pâte de curry et faîtes la revenir une minute afin que les arômes se développent. Puis ajoutez les crevettes.
4. Mélangez dans un bol les sauces soja, nuoc mâm, le lait de coco et le sucre roux ainsi que le coriandre puis ajoutez ce mélange dans le wok
5. Formez des carrés dans vos deux pâtes et déposez au centre de chacun le mélange thaï puis repliez légèrement les 4 bords.
6. Faîtes cuire une quinzaine de minutes à 180°C.

C’est bon quand c’est chaud !

Tournicoti Tournicota et voilà !


Ma version

 La version originale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...