vendredi 11 mai 2012

Biscuit à la vanille déguisé en M&M's

Dur  dur de résister à l’appel du quatre heures.
Laitage, mouai pas envie, fruits non plus aaargh je sens que je vais sombrer du côté obscur du sucre, à moi le chocolat ou mieux encore les biscuits.

Ma devise se faire plaisir de temps en temps, le tout est de savoir s’arrêter. Et je sais bien de quoi je parle, je suis une « régimoholic » mais ces derniers mois tout a changé, j’ai dit bye bye aux régimes ! Mon nouveau leitmotiv « manger sainement, de tout, en quantité raisonnable et savoir se faire plaisir le temps d’une gourmandise »

Alors pour vous qui souhaitez se faire plaisir, voici une petite recette simple comme tout. Ma gourmandise de 16H à base de pâte sablée, ni trop sèche, ni trop beurré réhaussée de vanille pour lui octroyer un goût prononcé qui stimulera vos papilles.

Bon et beau, eh oui n’oubliez jamais d’omettre au goût, l’esthétique des recettes, vous obtiendrez le niveau de satisfaction optimale.
 Pour ma part, j’ai craqué lors de mon dernier voyage à New-York, pour des mignons petits moules à la forme de m&m’s….
T’as croqué dans ma cacahuète ?

Voici mes biscuits vanillés déguisés en m&m’s



Ingrédients :
3 œufs
750 g de farine
375 g de beurre mou
375 g de sucre blanc
3 cuillères à café de vanille en poudre

Préparation :
Tamisez la farine et la verser dans votre robot, ajoutez ensuite le beurre et mélanger à vitesse minimum (le moins longtemps possible)
Au centre du mélange, réalisez un puis et y verser les trois œufs, préalablement battus, puis le sucre + vanille.
Remélangez tout doucement, à nouveau le moins longtemps possible.
A l’aide d’une maryse former une boule, couvrez de film et réservez au moins une heure au réfrigérateur.
Sortez la pâte, étalez la à l’aide d’un rouleau à pâtissier, et découpez vos formes. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 15-20 minutes à four chaud à 170°

Tournicoti Tournicota et voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...